Comme l’année dernière, les soldes d’été sont à nouveau décalées cette année et débuteront le 30 juin au lieu du 23. Money’ Up vous donne 8 astuces pour faire des économies pendant vos soldes d’été.
Avant de vous ruer tête baissée dans les boutiques pour faire les soldes et dépenser inutilement, rangez, triez et organisez votre placard. Dispatchez vos vêtements, chaussures ou accessoires en 3 catégories : ceux que vous portez régulièrement, ceux que vous n’avez pas porté depuis plus d’un an et ce qui ne vous vont plus ou que vous n’aimez plus. Si après 3 semaines, les vêtements que vous ne portez plus depuis 1 an n’ont pas bougé, alors c’est que vous ne les porterez plus, lâchez-les !
Une fois cela fait, écrivez une liste des vêtements, accessoires et chaussures dont vous avez besoin. Ainsi, en allant dans vos boutiques préférées, vous saurez quoi regarder et donc quoi acheter. Essayez de ne vous en tenir qu’à votre liste et de rayer au fur et à mesure ce qui a été acheté.
Vous verrez, ce sont des économies assurées en plus d’acheter utilement.
Grâce aux catégories que vous avez réalisées plus tôt, débarrassez-vous de ce que vous ne portez plus en les vendant sur des sites ou des boutiques de deuxième main tels que des friperies, Leboncoin et encore plus simplement : Vinted. En effet, sur cette application, vous ne prendrez que quelques secondes pour mettre en vente un article : une description, un état des lieux des articles, quelques photos et l’article est en vente.
Avec l’argent que vous aurez fait de ces ventes, vous pourrez alors le réutiliser pendant les soldes par exemple.
De plus, plutôt que d’acheter toujours du neuf à un prix élevé, vous pouvez acheter en seconde main pour beaucoup moins cher sur Vinted. Parfois, certains articles n’ont même jamais été porté ou seulement une fois ou deux.
En plus de faire des économies, vous aurez un bon impact écologique 😊
Avant le début des soldes, maintenant que la date est connue, allez faire un repérage des pièces et produits qui vous intéressent et essayez-les. Ne les achetez pas directement, retenez leur référence et la taille qu’il vous faut et notez-les quelque part. Ainsi, lors du début des soldes, vous pourrez acheter directement les articles et produits que vous vouliez que ce soit en boutique ou en ligne. Cela vous évitera de faire les longs moments de queue dans les magasins et d’acheter uniquement ce que vous aviez repéré au préalable.
Vous ferez donc un gain de temps et d’argent considérable.
Avant de commencer la période des soldes, fixez-vous un budget maximal que vous pourrez dépenser, sans le dépasser et tenez-le. Comme cela, vous serez sûrs de ne pas être dans le rouge d’ici la fin du mois. A nouveau, vous pouvez catégoriser ce budget en différentes familles afin de ne pas dépenser tout votre agent pour seulement les vêtements alors que vous aviez aussi besoin de chaussures.
Grâce à votre tour de repérage préalable, vous aurez pu relever les prix de vos produits préférés. Lors de votre achat, faites bien attention au prix affiché sur l’étiquette. En effet, parfois, la marque colle une étiquette affichant le prix soldé en barrant un prix d’origine beaucoup plus élevé que celui réel avant les soldes. Alors, en faisant croire à une ristourne, ces marques réussissent parfois à vendre plus cher un produit soldé que lorsque celui-ci ne l’était pas.
Aujourd’hui, sur internet, il existe des sites tels qu’Idealo permettant de mettre une alerte sur un produit. Alors, lorsque celui-ci baissera de prix ou atteindra le prix que vous aurez demandé, une notification vous sera envoyée pour vous l’annoncer. Vous pourrez avoir vos articles sans avoir à regarder tous les jours quel est son prix au risque de vous tenter de l’acheter au prix fort.
Également, en utilisant le site ou l’application Dealabs, il vous sera possible d’être au courant d’offres et réductions exclusives sur des catégories d’articles que vous aurez sélectionné au préalable sur le site ou l’application.
Vous avez dû vous le dire des dizaines de fois, mais cette fois-ci tenez-le vraiment. Avant d’entrer et de commencer vos achats en boutique, repérez les rayons et espaces en solde et ceux qui sont, en réalité, de la nouvelle collection. A la suite de cela, limitez-vous à la zone soldée sans en sortir. C’est souvent cette nouvelle collection qui nous fait dépasser notre budget prévu. Alors, on ferme les yeux devant elle !
Parfois, vous cumulez plusieurs crédits à rembourser en même temps qu’ils s’agissent de crédits automobile, immobilier, étude, travaux… Cette accumulation est la cause de mensualités élevées à rembourser chaque mois qui ne vous laisse alors que très peu de reste à vivre ou de trésorerie. Alors, vous ne pouvez pas vous faire plaisir pendant des moments opportuns tels que les soldes par exemple. C’est alors le moment pour vous de faire regrouper vos crédits en un seul. Vos mensualités pourront alors être plus faibles, vous laissant davantage de marge pour vous faire plaisir pendant les soldes. En dépensant avec modération tout de même !