Interview Olivier Gréau

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Pouvez-vous vous présenter ?

Olivier Gréau, 53 ans, vendéen d’origine, après un passage de quelques années à Toulouse, je suis installé sur la Côte-basque depuis plus de 20 ans (dont une parenthèse marocaine de 5 ans à Marrakech).

2 filles étudiantes – Remarié il y a 4 ans

J’aime tout ce qui donne du sens et de l’intérêt  à la vie et, à ce titre, je suis un grand adepte du bien vivre en général …ce qui m’encourage à faire un petit footing  (pratiquement) quotidien et toujours bénéfique…

Quel est votre parcours ?

Passé par l’Ecole Supérieure des Industries du Vêtement à Paris et après l’obtention de  mon diplôme d’ingénieur en confection, ma route professionnelle a débuté, en toute logique, dans l’univers du vêtement en tant que contrôleur fabrication et production et ce pendant près de 20 ans.  

La vie m’a ensuite offert d’autres opportunités professionnelles notamment dans l’importation et le commerce d’objets et de meubles artisanaux marocains.

Ces expériences diverses  ont bien évidemment été passionnantes et  riches d’enseignement  mais j’ignorais que la vie (toujours elle…) allait me conduire vers un autre univers : … le courtage en crédits !  C’est mon épouse, Patricia, courtière indépendante (et passionnée) en crédits immobiliers qui, à l’époque de notre rencontre, m’a donné l’envie de la rejoindre au sein de son cabinet bayonnais, de découvrir ce nouveau métier et de donner à ma vie professionnelle une nouvelle et imprévisible orientation.

Exclusivement spécialisés dans le crédit immobilier au particulier, nous avons ainsi collaboré avec enthousiasme et dynamisme pendant 7 années d’activité intense, et Patricia  ayant décidé de prendre sa retraite le 1er janvier 2020, c’est tout naturellement que j’ai poursuivi l’activité du cabinet qu’elle m’a cédé fin 2019.

Vos motivations à entreprendre ?

Entreprendre, s’investir, être indépendant professionnellement constituent pour moi de véritables moteurs. L’expérience et l’expertise acquise par soi-même dans un ou plusieurs domaines sont des valeurs sur lesquelles j’ai toujours voulu construire. Pouvoir faire la différence qualitativement dans son activité est un objectif nécessaire.

Etre seul pour diriger, décider, s’engager  est loin d’être toujours  simple mais il faut s’appuyer sur la confiance en ce que l’on fait et en ce que l’on est.  

Entreprendre est une belle aventure personnelle et humaine, mais dans cette aventure savoir garder son cap reste essentiel…

Quel est votre rapport avec le rachat de crédits ?

Avec mon épouse, bien que nous ayons échangé à divers moments sur le sujet du Rachat de Crédit et sur l’opportunité de mettre en place cette activité au sein du Cabinet, nous n’avions pas le temps nécessaire ni les moyens, probablement, de  pouvoir intégrer cette offre  et de pouvoir la gérer dans sa globalité et qualitativement. Une prise en charge directe nous était impossible et nous avions repoussé ce projet, continuant d’exploiter exclusivement  le prêt immobilier, ADN  historique du cabinet.

Le rachat et le regroupement de crédits pouvaient pourtant constituer une aide précieuse pour finaliser certains projets immobiliers et nous étions également consultés régulièrement par des particuliers en recherche d’un assainissement de leur situation financière, mais nous n’avions pas la solution en interne…   

Le concept  proposé par de Money’Up  m’a  donc permis d’engager une nouvelle réflexion sur le sujet et d’envisager plus sereinement  une nécessaire diversification de l’activité du cabinet dans un contexte de grands bouleversements dans la politique des banques généralistes vis-à-vis de leurs partenaires  courtiers . La marque Money’UP, l’accompagnement et la logistique proposés m’ont convaincu de franchir cette nouvelle étape et de m’engager dans cette nouvelle expérience professionnelle aidée, bien sur, du savoir faire et de l’expertise acquis dans le prêt immobilier.

Pourquoi avoir choisi la marque Money’Up ?

Après avoir reçu une invitation par mail, j’ai pu assister à une visio conférence organisée par Money’Up.

Cette présentation du système de la licence de marque Money’up m’a séduit et j’ai immédiatement apprécié l’esprit  dans lequel pouvait se mettre en place ce partenariat.

J’ai été convaincu par le sérieux et le professionnalisme des intervenants, la qualité des  supports logistiques mis à disposition, et par le souci d’un accompagnement soigné et bienveillant.

Je suis vraiment  très enthousiaste quant à cette nouvelle  collaboration qui va me permettre d’élargir ma clientèle et de disposer de solutions diversifiées et adaptées à des problématiques très différentes.

Je suis certain que ce nouveau chemin conduira à de beaux succès professionnels.

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