Bonjour Valérie !
Vous êtes responsable animation commerciale chez Money’Up depuis plus d’1 an et demi. C’est l’occasion d’échanger sur les avancées, les actions menées pendant cette année et surtout sur l’actualité du marché et sur l’ambition de Money’Up.
Valérie CHASSAT – 49 ans. Normande d’origine, je me suis installée en Bretagne pour des raisons professionnelles. De nature joyeuse et empathique, j’aime les femmes & les hommes qui œuvrent à mes côtés. Je mets un point d’honneur à privilégier les relations humaines au cœur de mon quotidien personnel ou professionnel.
Je suis ravie d’avoir une équipe de mandataires fidèles et respectueux de notre marque. Des MIOBS avec des valeurs qui nous ressemblent, des MIOBS désireux de faire du regroupement de crédits « leur » métier premier, des MIOBS qui ont compris que la question de la diversification n’était plus une option. En effet, plus que jamais un courtier ne peut pas se contenter d’avoir « une seule casquette ». Diversifier c’est avoir la possibilité d’accompagner ses clients dans tous leurs projets. Avoir réussi ce défi est une réelle satisfaction.
Encore et toujours : L’ACCOMPAGNEMENT quotidien. Être présente à chaque instant pour répondre aux besoins des MIOBS par des formations, des échanges, des rendez-vous terrains. En cas de débordement, je peux également être amenée à traiter des dossiers auprès de mes équipes back-office. Cela permet d’être toujours au fait des normes prêteurs !
Bizarrement, je ne suis toujours pas lassée de ce métier et pourtant, on en a connu des tumultes 😉 ! Malgré cela, toujours debout et toujours motivée par ce métier passionnant qui n’est jamais routinier et tout particulièrement en cette période. Mais l’envie d’apprendre et de transmettre me guide à chaque instant.
Bien que se décontractant légèrement, le marché reste à ce jour, très tendu. Malgré cela, je pense que le « pire » est derrière nous. Le point noir actuel est la hausse des taux directeurs de la BCE qui conduit les banques à procéder à une hausse de leur barème. Le seuil de l’usure est alors vite atteint et bloque l’obtention des crédits. La fin de l’année devrait permettre de reprendre le cours normal de l’activité grâce à une stabilisation des taux après un PIC attendu cet été. Je suis confiante pour l’avenir de notre marché d’autant que les demandes de crédits ne fléchissent pas.
Money’UP est la référence du packageur sur le marché du regroupement de crédits. Cette entreprise familiale Bretonne, forte de ses valeurs humaines entend recruter 50 MIOBS supplémentaires d’ici la fin de l’année.
MONEY’UP maintiendra la gratuité de son offre y compris sur l’utilisation du CRM mit gratuitement à la disposition des MIOBS.
Des évolutions arriveront prochainement, gardez votre boîte mail grande ouverte !
Depuis le COVID, notre métier, comme beaucoup d’autres n’a pas été épargné. À cela s’ajoute la crise économique mais je me veux optimiste ! Nous en avons connu d’autres, notamment la crise de 2008. Nous sommes toujours debout.
Notre métier sortira grandi et nous avec !