Le mot du Président : Fabien MONVOISIN

Accueil > Nos actualités > Toutes > Le mot du Président : Fabien MONVOISIN

Dans des périodes aussi difficiles que celles que nous traversons depuis maintenant quelques mois, sur le seul sujet des taux d’usure et des taux de refinancement, il est important de pouvoir compter efficacement sur son packageur.

L’actualisation mensuelle des taux d’usure, la restauration d’une partie des marges de nos fournisseurs bancaires, et la résilience de notre écosystème nous laissent espérer des jours meilleurs prochainement.

Nous relevons déjà quelques signes de « reprise » avec une démultiplication des demandes, un assouplissement timide mais réel de certains de nos partenaires prêteurs, et le retour de certains produits qui avaient totalement disparus.

Le départ de feu de l’autre côté de l’océan Atlantique, avec la faillite de la Silicon Valley bank, et aussi de la Signature bank pourraient laisser penser que la FED puisse se détourner, même ponctuellement du surenchérissement de ses taux directeurs. La banque centrale américaine se retrouve tiraillée entre deux objectifs contradictoires : poursuivre la lutte contre une inflation toujours élevée et préserver la stabilité financière, menacée par le vent de panique autour des banques régionales.

Pour peu que la BCE ne lui emboîte le pas, cela permettrait aussi une certaine accalmie sur les taux de refinancement ; dégageant par la même occasion des marges de manœuvre pour nos secteurs.

La reprise était annoncée pour cette fin de printemps. L’hiver aura été bien long et laissera sans aucun doute des « traces » pour quelques temps.

La période nécessite toujours plus d’accompagnement, d’échanges, de réactivité et de souplesse pour apporter le meilleur que nous puissions à nos partenaires distributeurs.

Avec un back-office déterminé et résolument tourné vers ses distributeurs et les clients des MIOBSP, ainsi qu’une équipe commerciale ne souffrant d’aucune panne de motivation, Money’Up traverse la crise sans relâcher aucun effort.

Et c’est dans cet environnement de mutation que Money’Up accueille de nouveaux mandataires, en quête de transparence, d’efficacité, d’authenticité et de qualité de service.  Ce qui augure un très beau second semestre.